Liebster blog award


C’est fou, j’ai été targuée à nouveau, j’en suis toute émue! Merci Véronique, de poupetteworld. Le principe est de dévoiler 11 choses sur soi, et de répondre à 11 questions.

Alors 11 choses sur moi, ce n’est pas captivant, je suis très banale:

1. Et bien moi, aussi, j’adore le chocolat, comme Véronique.
2. Je chante faux, très faux, horriblement faux.
3. J’aime beaucoup me déguiser, d’où ma passion folle pour Hallowéen.
4. Je collectionne les vaches.
5. Je rougis quand je suis gênée ( en ce moment, je suis écarlate, c’est très embarrassant de parler autant de moi). A 8 ans, c’est adorable, à mon âge, c’est ridicule.
6.je suis nulle en jardinage. En Angleterre, c’est un handicap.
7. J’ai appris le russe quand j’étais étudiante. J’ai tout oublié depuis, mais je lis toujours le cyrillique, ça fait impression en société.
8. J’ai trempé mes orteils dans le Pacifique quand j’étais au Mexique.
9.Je suis très myope. Quand j’enlève mes lunettes, je ne vois pratiquement plus mes pieds.
10.J’ai repris des études à 30 ans, pour enseigner le français.
11. J’ai mangé des insectes grillés en apéritif, toujours au Mexique. C’est croustillant, sans plus. Par contre, le gros ver blanc dans la tequila, je n’ai pas pu.

Et voici mes réponses aux 11 questions de Véronique:

1. Pourquoi un blog? Au départ, pour convaincre des français que la vie en Angleterre, c’est agréable et loin des clichés.

2. Quel est ton objet fétiche? C’est assez banal encore, j’ai un porte clé à rallonge. Au départ, c’est une petite peluche Mickey ( je suis très gamine), offerte par Marichéri il y a très longtemps. Depuis, j’ai greffé des portes clés avec les photos de mes enfants. Princesse 2 avait juste quelques mois sur sa photo, j’ai voulu lui faire des couettes avec ses trois cheveux de bébé, pour faire fille, du coup, on dirait qu’elle a des oreilles de Shrek.

3. Es tu plutôt magazine ou journal? Je suis abonnée au Times en ligne, ça fait journal et magazine, il y a environ deux milles articles le dimanche, à peu de chose près. Et mon idole, Caitlin Moran y tient plusieurs rubriques, j’adore.

4.Quel est ton plus beau souvenir? Oulala, quelle pression! Si je réponds ma rencontre avec Marichéri, mon mariage ou la naissance de mes enfants, c’est toujours banal. Surtout, que pour le premier, c’était au boulot, ce qui n’est pas follement romantique, le deuxième, en Irlande, il pleuvait des trombes d’eaux et j’ai du enfiler un perfecto sur ma robe de mariée, et les autres…et bien , les accouchements, c’est quand même gore, le sang, les larmes…tout ça.

5. As tu un héros, qui, pourquoi? Mais c’est de plus en plus difficile, ces questions! Ça me rappelé l’oral du bac tiens.

6.La destination de vacances de tes rêves? N’importe où si il fait beau.

7.ta marque préférée? J’aime beaucoup Boden. Et oui, je suis un boden Mum! Pour ceux qui ne connaissent pas les préjugés anglais, c’est un peu middle class, BCBG alors qu’en fait ils font des imprimés très sympas. Sam Cam, Samantha Cameron est l’archétype de la Boden Mum, alors que franchement, je ne pense pas qu’elle porte beaucoup de Boden, elle a les moyens d’acheter autre chose! Cela dit, je viens de citer la marque 4 fois de suite, si ils veulent m’envoyer un coupon de réduction, c’est avec plaisir!

8. Vernis ou ongles naturels? J’ai 5 enfants, dont un bébé en couches…alors c’est ongles naturels!

9. Quel est ton alcool, cocktail préfère? Et bien, malgré 10 ans passés en Irlande, je n’aime pas du tout la Guiness…mais il a bien fallut que je trouve quelque chose à boire dans les pubs, un snake bite: liqueur de cassis, bière blonde, cidre.

10.La question que tu as toujours rêvé qu’on te pose? (Et la réponse qui va avec?)….je ne vois pas!

11.La question que tu ne supportes pas qu’on te pose? Depuis quelque mois et la naissance de bébé 5, j’ai déjà eu droit plusieurs fois à ça: « ils sont tous du même père? » D’abord, ce n’est pas un troupeau, ce sont des enfants, et oui, ils sont tous du même père, et je peux très bien être grossière en anglais aussi si on continue à me poser des questions stupides!

Ça ne s’arrête pas là, il me faut maintenant poser 11 questions à 11 bloggeuses. Mais toutes ses confessions m’ont épuisée, ça attendra un peu. Merci encore à Véronique d’avoir pensé à moi. Et dès demain, je reprends les bonnes habitudes pour vous parler de Bonfire night.

20131104-104507.jpg

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

29 commentaires pour Liebster blog award

  1. Si tu m’envoies ton adresse, je t’envoie une carte postale de vaches. Ici ça pullule… Il y en a partout où pousse de l’herbe, et donc y compris en ville sur des parcelles vierges ou entre les entreprises dans les zones industrielles !

    J’aime

  2. C’est sympa d’avoir joué le jeu et de te connaître un peu plus! J’aime beaucoup la marque BODEN moi aussi, et avec mon mari et mes enfants, bien qu’habitant en France, nous sommes fan de l’Angleterre! Alors merci d’être venu sur mon blog et de m’avoir fait découvrir le tien par cette occasion!

    J’aime

  3. Delphine Geek dit :

    Oh le snake bite (liqueur de cassis, bière blonde, cidre) j’adoooore ça

    J’aime

  4. Gargouilles dit :

    Bien que jamais au grand jamais je ne m’exilerais (misonéiste et chauviniste par dessus le marché, y’a peu de chances que je bouge de chez moi ^^), j’adore l’Angleterre et ses anglais (surtout ses anglais je crois ^^), et lire ton blog est très réjouissant 🙂
    Et j’en profite pour te dire un truc : tu es tout sauf très myope. Moi non seulement je ne vois plus mes pieds quand j’enlève mes lunettes, mais je ne vois plus mes mains non plus. En fait, je vois à une distance « une largeur de main » (comme si on faisait un pied de nez à quelqu’un), et au delà, le monde disparait. Alors tu vois, il y a pire que toi ^^

    J’aime

  5. haha j’aime bien en apprendre un peu sur les autres ^^
    Mais tu n’as rien dévoilé de très croustillant dis moi 😉
    Bises

    J’aime

  6. pyckacoud dit :

    nickel, un commentaire sur mon blog, une visite en retour (normal) et pile poil le bon article pour savoir des choses. OK je reste !
    au fait en qualité de super maman dans deux semaines j’ai un gateau union jack à faire! chouette chouette

    J’aime

  7. Schnuki dit :

    Surtout ne me le renvoie pas, ca ma épuisé aussi ! 😀

    J’aime

  8. Maman Prout dit :

    Tu peux me tagger, je veux bien jouer 😛

    J’aime

  9. Cstef dit :

    j’ai quelques points communs avec toi !
    j’adore ce genre de jeu … enfin chez les autres bien évidemment ! 😉

    J’aime

  10. C’est cool d’en connaitre un peu plus 🙂 Et je connaissais pas Boden, c’est génial, j’adore!
    J’ai aussi mis mon orteil dans l’océan pacifique au Mexique et j’y ai même perdu mon maillot 😀

    J’aime

  11. Ping : The Liebster Award strikes back. | Pom de Pin in Wonderland

Laisser un commentaire