The sunday Tags


Rien ne vaut un petit liebster pour se remettre des émotions rugbystiques d’hier. L’Ado n’en peut plus. Entre le dernier match de O’Driscoll à Dublin, et l’indigence des joueurs français face à l’ Écosse, il a souffert. Vous me direz (ou pas d’ailleurs, je ne sais pas si le rugby vous intéresse), la France a gagné. Certes, mais par deux petits points étriqués. Selon L’Ado, ses petites sœurs auraient été meilleures en touche que les joueurs français, et même la chatte, malgré ses nerfs aurait mieux résisté en mêlée. Il faut reconnaître que même un pillier de deux mètres ne peut rien contre une chatte hystérique, toutes griffes dehors, en pleine crise d’incontinence pour cause de stress (c’est stressant, une mêlée, surtout pour une chatte). Pour noyer son chagrin, L’Ado a pillé le frigo, c’est parfait pour mon régime!

Et donc, si un tag c’est bien, deux tags, c’est encore mieux! Merci à Maman Pieuvre et Perluette, c’est très gentil d’avoir pensé à moi, j’adore jouer!

Les questions de Maman Pieuvre:
As-tu des enfants ?
J’en ai 5…ça me permet de goûter aux joies des nuits blanches grâce à un bébé qui fait ses dents et au bonheur de l’adolescence boutonneuse en même temps! Sans compter que les trois autres veulent participer aussi, il n’y a pas de raison, pas de complexe du middle child ici, tout le monde s’éclate, maman est là pour ça! D’ailleurs, comme dit Pré Ado, c’est bien parce qu’ils sont parfaits qu’on continue à faire des enfants.

Quel est ton rêve le plus cher ?
Avoir une vache potty trained. (C’est à dire qui va aux toilettes)…je crois que j’en ai déjà un peu parlé, non? Un tout petit peu. D’abord, ce serait une grande avancée scientifique, et temps qu’on y est, il faudrait trouver une vache qui se trait toute seule. Je n’irai pas jusqu’à lui demander de faire son fromage elle-même, il faut être raisonnable.

Ton livre préféré ?
Pas facile de n’en citer qu’un! Quand j’étais ado, j’aimais beaucoup la Chartreuse de Parme et Guerre et Paix (c’est un livre aussi, pas seulement une enclume), j’ai même fait 3 ans de russe jusqu’à ce que je me rende compte que je n’arriverai jamais à lire Tolstoï dans le texte. Et que lui même parlait aussi bien français que russe d’ailleurs! Ça me permet de briller en société en déchiffrant péniblement l’alphabet cyrillique, sans comprendre un traître mot de ce que je lis.

Quel est ton métier ?
Éleveuse d’enfants….pardon, prof de français langue étrangère, c’est à dire que j’enseigne à des petits anglais.

Si tu pouvais changer le monde, tu commencerais par quoi ?
La météo en Angleterre!

Est-ce que tu vas voter ?
Aux élections locales uniquement. Je n’ai pas le droit de voter pour les élections parlementaires ici. Et je ne vote pas à l’ambassade de France. Comme je suis partie depuis plus de 17 ans et que je n’ai pas l’intention de rentrer en France, je trouve ça déplacer de voter aux élections françaises.

Quelle musique te fait vibrer ?
Celle de Marichéri…mais chut, il va monter le son de son ampli et réveiller bébé 5!

Où trouves-tu l’inspiration ?
J’aimerais bien savoir tiens!

Es-tu sincère ?
J’espère! De toute façon, je suis trop bavarde et tête en l’air pour ne pas l’être. Ça me joue des tours. Si il y a quelque chose à ne surtout pas dire, vous pouvez compter sur moi, j’y fonce directement. Ça me permet aussi de me ridiculiser régulièrement en public.

Comment définis-tu l’amour ?
Lequel? Je ne veux pas faire celle qui ne veut pas répondre, mais j’aime mes enfants, Marichéri, ma famille, mes amis, le chocolat….c’est très différent tout ça. Et oui, j’ai beau être bavarde, je suis aussi très timide, les questions personnelles, ça me gêne et je réponds n’importe quoi volontairement. Mais attention, j’aime vraiment le chocolat!

Où as-tu passé tes dernières vacances ?
À Bruges (il y a plein de chocolat). Juste avec Marichéri, pendant que les enfants se faisaient gâter par papy et mamie. Un pur bonheur pour tout le monde!

Les questions de Perluettes:
1/ Qu’est-ce qui t’a donné envie de tenir ce blog?
Comme je suis donc bavarde, Marichéri m’a beaucoup encouragé, pendant que je tapote sur mon clavier, il y a un peu de silence dans la maison! Sérieusement, je voulais expliquer que l’Angleterre n’a rien à voir avec les clichés et que c’est un pays merveilleux.

2/ Combien de temps y consacres-tu ?
Ça dépend vraiment des jours…Et de l’humeur de mes enfants.

3/ Pourquoi t’es-tu expatrié(e) ?
J’ai toujours voulu aller voir ailleurs, je suis curieuse. Et ça faisait à peine 3 mois que j’étais rentrée en France pour mon premier boulot, quand on nous a annoncé que l’entreprise se délocalisait en Irlande. C’était l’expatriation ou le chômage. Marichéri et moi avons sauté joyeusement dans le premier avion de AerLingus.

4/ Quelle est la plus grande difficulté que tu as rencontré depuis ton arrivée ?
Au départ, la langue: je rentrais d’une année au Mexique, j’ai fait espagnol premier langue (au bac, j’ai passé latin en deuxième langue!), et l’accent de Dublin n’avait rien à voir avec celui de mes profs du sud ouest.

5/ Avec le recul, y a-t-il quelque chose que tu ferais différemment ?
Non….ah, ben, je suis la première surprise tiens!

6/ Qu’est-ce que tu aimes le plus là où tu vis ?
Le sens de l’humour, la dérision, l’ironie, l’excentricité, la détermination, la liberté des anglais…c’est le reflet d’un état d’esprit dans lequel je me sens bien.

7/ Qu’est-ce qui te manque ?
L’odeur des soirs d’été et le bleu foncé du ciel. Ici, même quand il fait beau, le ciel est magnifique certes, mais bleu clair.

8/ Quel est ton lieu préféré là où tu vis ?
Je n’en ai pas. Il y a des endroits que j’aime beaucoup, mais j’ai toujours envie d’aller découvrir d’autres choses.

9/ Quel est ton plus grand rêve ?
Faire un tour du monde au ralenti…en passant deux ans par pays, pour connaître les gens.

10/ Quelles sont tes passions dans la vie ?
Par ordre d’apparition: Marichéri, L’Ado, Pré Ado, Princesse 1, Princesse 2 et bébé 5. Je sais, la réponse était facile. Voir la question 10 de maman pieuvre!

11/ Si tu devais t’expatrier à nouveau dans un autre pays, lequel choisirais-tu ?
Les États Unis. Mais je prends tout. Bon, si Marichéri m’annonce qu’on part en Afganistan je risque de bouder un peu, au début. Mais ça peut être intéressant.

Je ne tague personne, mais si vous voulez reprendre les question de Maman pieuvre et Perluette, n’hésitez pas. L’Ado a émis des hypothèses de lever matinal, hier soir, pour s’échauffer. Il va falloir que j’aille le secouer, il y a encore rugby cet après-midi. Go on England!

Cet article, publié dans tag, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

42 commentaires pour The sunday Tags

  1. maman pieuvre dit :

    Excellent 🙂 5 enfants et un côté globe trotteur, ça ne doit pas être si facile à concilier. Mais de s’être posé en Angleterre semble un bon compromis que je t’envie. Merci pour tes réponses !

    J’aime

  2. fedora dit :

    Tiens le barbare fait comme toi, il adore lire le cyrillique en disant à tout le monde qu’en fait s’est super simple… il est « jouette » tout au fond ^^

    J’aime

  3. LadySo dit :

    J’aime bien les questions, je me demande si je ne vais pas y répondre moi aussi, tiens…
    Mais pas tout de suite, il faut que je poste quelques trucs avant…:D

    J’aime

  4. Sanny dit :

    j’imagine bien la chatte au milieu de ces « brutes » je ne leur donne pas 2mn!! et la voir grimper aux poteaux comme ce serait drôle cela mettrait un peu de fun dans les matchs jouaient par notre pauvre équipe de france!!!! St André DEHORS….quand je pense que Lievremont s’en est pris plein le figure!!! 2 poids 2 mesures. Bon courage pour l’ado est-il levé???

    J’aime

    • pomdepin dit :

      Non, il ronfle toujours! Ça fait deux fois que je tente de le tirer du lit, je vais envoyer ses sœurs. Et je suis bien d’accord, St André est vraiment décevant, je rêve devoir Fabien Galthié en sélectionneur.

      J’aime

  5. audrey dit :

    Fabien galthie… j étais au lycée avec sa femme! Une très belle brunette. Bon alors, j aimerais beaucoup que tu puisses changer le monde parce que la météo anglaise est le point qui me démoralise quand je pense à notre venue en Angleterre en septembre prochain…. on a mis 16 ans à revenir dans le sud ouest après avoir fait le tour des endroits pluvieux de France et d Allemagne! Je dois avoir un nuage noir persistant au dessus de ma tête!
    Merci comme d habitude pour ta bonne humeur communicative. Bon rugby!

    J’aime

  6. pingsheuse dit :

    T’as passé latin LV2 au bac? moi aussi!! je croyais que j’étais le seul exemplaire en France.
    Moi c’était pour faute de 2 ème langue. Je m’étais fait virer du cours d’espagnol à 4 mois du BAC mais heureusement j’avais latin en option. Du coup je l’ai passé à l’oral, et ça a été ma meilleure note. Tu m’étonnes, l’examinateur n’avait jamais vu ça 😉

    J’aime

    • pomdepin dit :

      J’étais en C, la deuxième langue était en option, à l’oral aussi. C’est une de mes meilleure note, avec dessin! C’est pas avec la physique que je risquais de l’avoir, le bac C! 🙂

      J’aime

  7. Kimysmile dit :

    Ooh Je suis contente d’en apprendre plus sur toi 🙂

    J’aime

  8. La vache, c’est la réponse à tous les tags ! Je l’attends toujours avec impatience. La nouveauté, c’est que tu veux une vache propre. Soit. Mais là, je sens une exigence excessive !

    J’aime

  9. Merci pour tes réponses à mes questions 🙂
    C’est sympa d’en apprendre encore plus sur toi !

    Bises

    J’aime

  10. Joséphine dit :

    Belle semaine 🙂 bises

    J’aime

  11. J’aime ton sens de l’humour et grâce à toi, je découvre la vie d’expat et je vois l’Angleterre d’un autre oeil 😉

    J’aime

    • pomdepin dit :

      Merci! On est très bien en Angleterre, loin des clichés! D’ailleurs on avait un grand soleil aujourd’hui et c’est monté à 17°…mais il peut très bien neiger dans deux semaines, on ne sait jamais ici!

      J’aime

  12. Lou dit :

    D’habitude, je ne suis pas fan de ces jeux de questions, mais celui-ci m’a beaucoup plu. Et puis, nous avons quelques points communs! (enfin, pas les enfants: 5, waw! 🙂 )

    J’aime

    • pomdepin dit :

      Je suis curieuse! Lesquels?

      J’aime

      • Lou dit :

        Ah, ce serait long! En vrac, ton plus grand rêve me parle beaucoup, j’enseigne également le français aux étrangers, je ne veux pas changer la météo de l’Angleterre, mais je vis juste en face: la Belgique ne s’en porterait que mieux si tu pouvais changer celle de Londres, j’ADORE le chocolat (bon, ok, qui n’aime pas ça), je me suis souvent expatriée et j’avais appris l’hébreu plus jeune à cause d’une chanson et de quelques écrits qui m’intéressaient (ce n’est pas le russe, mais c’est la même histoire: ça ne me sert qu’à une chose: à l’occasion, fredonner un refrain à l’attention des badauds).
        xxx

        J’aime

      • pomdepin dit :

        Ça fait pas mal quand même! 😀 pour la météo, on devrait s’y mettre à plusieurs, on y arrivera peut être…

        J’aime

      • Lou dit :

        Oui, unissons nos forces! 😀

        J’aime

  13. Une jolie vache déguisée en fleur…. c’est malin, à cause de toi, je chantonne Brassens !

    J’aime

  14. Ohhh waw 5 enfants !!! Je suis admirative et j’adore les familles nombreuses, y a de l’ambiance c’est trop cool 😉 tu m’as bien fait rire pour ton délire de vache hahahaha Merciiii

    J’aime

  15. cstef. dit :

    J’ apprécie l’Angleterre et les anglais exactement pour les mêmes raisons que toi !

    J’aime

  16. lilasursaterrasse dit :

    Lire Tolstoï en VO!!!! Tu avais donc perdu le sens commun? 😀

    J’aime

  17. Espagnol première langue, sud ouest, tu es d où??? Mes origines gersoises se sont réveillées d un coup! Et j adore le temps en Grande Bretagne, je n ai jamais eu une seule fois un temps pourri, et j adore la bouffe et leur esprit (et humour)

    J’aime

Laisser un commentaire