Fashion police


Assez parler des Royals, je n’en peux plus, revenons à …mes enfants! L’avantage d’avoir une grande famille, c’est qu’on dépense mensuellement le PIB d’un pays moyen en vêtements. Et j’évite de traîner tout le monde dans les magasins, entre ceux qui boudent, celles qui courent partout, ceux qui pleurent et celui qui renverse malencontreusement un portant et entraîne par un jeu de domino toute la boutique avec lui…c’est épuisant. Je préfère commander directement, et souvent. C’est du sport. L’Ado déchire ses manches un jour sur deux, en s’accrochant dans un loquet de porte, s’arrache une jambe de pantalon en le laissant traîner par terre, puis en roulant dessus avec sa chaise de bureau, l’entortillant autour des roulettes jusqu’à ce que mort s’en suive. Il perd aussi une bonne moitié de ses uniformes, à l’école, surtout les chaussettes de sport et bizarrement ses chaussures. C’est sûrement le seul gamin qui arrive à rentrer à la maison avec un mocassin marron et une tennis blanche alors qu’il est parti avec deux chaussures d’uniforme noires. Et non seulement il ne s’en rend pas compte, mais il est incapable d’expliquer ce qui c’est passé. Ce n’est pas grave, puisqu’on retrouve une espadrille bleue, une des chaussures d’uniforme et le deuxième mocassin dans son sac de sport. Princesse 1 a émis l’hypothèse que le sac est hanté, où est Scooby Doo?

Pré Ado est très soigneux par contre, mais il grandit à la vitesse de l’éclair. C’est pénible. Il a toujours le pantalon qui lui arrive à mi mollet, j’en suis à l’habiller chez les adultes. Sans compter Bébé 5, qui bave sur tout ce qu’il peut, surtout si c’est blanc…bref, je passe mon temps à commander des vêtements et chaussures, le livreur connaît tous les enfants par leur prénom et prend des nouvelles quand on se croise dans la rue…si il n’est pas venu depuis deux semaines, il s’inquiète, encore une gastro tournante? (Parce que les microbes font le tour de la famille, plusieurs fois de suite, en repassant stratégiquement 4 fois par moi).

20140531-110703-40023760.jpg

Il faut aussi tenir compte des goûts de ces charmants bambins. Princesse 1 émerge à peine de sa période rose barbie, et commence à avoir des desiderata plus précis. Elle veut être cool. Mais comme elle, elle est plutôt petite pour son âge, on est obligé de lui prendre des tailles en dessous. Et ça n’est pas assez cool. En ce moment, elle s’est prise de passion par une veste en jean (avec des boutons roses, fait pas pousser non plus), elle dort avec. Princesse 2 s’en fiche, du moment que ça brille et que les couleurs clashent le plus possible. Elle a un goût très personnel, et affiche volontairement une petite robe rose à bretelles et fleurs violettes, un gros collant en laine orange à pois vert, et une veste d’un rose différent, à rayure jaune et strass. Elle ne voit pas où est le problème, et comme elle passe la semaine dans un uniforme gris et bleu, je l’encourage la comprends, c’est bien d’avoir de la personnalité.

Pré ado commence lui aussi à vouloir être cool (c’est plus tard chez les garçons). Les têtes de mort ont fait une apparition dans sa garde robe, mais il privilégie les couleur sombres et le côté militaire. Avec Pré Ado, ça ne rigole pas. Il aime bien faire passer des messages: la guerre c’est méchant, du coup, il a une série de t shirts avec différentes armes qui rouillent, des hélicoptères militaires qui partent en flamme, c’est du plus bel effet. C’est pour la métaphore. Ah. Je ne sais pas ce qui est le plus inquiétant : qu’il porte ce genre de chose, ou qu’il connaisse le mot métaphore en français alors qu’il n’est pas capable de conjuguer chanter au présent de l’indicatif.

20140531-111312-40392556.jpg

Quant a L’Ado, c’est un poème. (C’est un de ses t-shirt sur la première photo) Il a depuis plusieurs années cultivé le look crado-cool. Il faut que ça pendouille. Les cheveux (gras), le jean, le t-shirt, ses bras ballants…et il y a profusion de têtes de mort dégoulinantes, sans ironie aucune cette fois. Plus ça donne envie de vomir plus ça lui plait….ne lui dites surtout pas, mais j’adore! C’est mon côté gothique contrariée. Par contre, je suis sure qu’on verrait mieux le magnifique boa qui dépasse des orbites du zombie en décomposition si il mettait son t-shirt à laver de temps en temps…

Heureusement, il me reste Bébé 5. Je peux encore choisir ses vêtement, il s’en fiche comme de sa premier couche! J’ai bien le droit de jouer un peu à croire que j’ai un enfant parfait et bien habillé…

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

27 commentaires pour Fashion police

  1. bbbsmum dit :

    oh lala et dire que ça nous guette toutes un jour d’être confrontées à leurs choix parfois … comment dire… particulier ? 😉

    J’aime

  2. Mr 1er a un temps eu des goûts changeants, telle cette année où il ne voulait que du vert et l’année suivante (alors que plusieurs t-shirts étaient encore bien en taille), il ne voulait surtout pas de vert ! Actuellement, si ça a des rayures, il aime bien (je schématise à peine ! ) Ceci dit, j’aime bien les rayures donc…
    Mr 2e, si c’est rouge, voire orange ou jaune, c’est bon ! Quand j’ai teint un pantalon de survêtement en jaune pour un déguisement, je n’aurais jamais pensé qu’il le remettrait ensuite tel quel : c’est son préféré !!!
    Melle 3e oscille entre un look petite fille très rose et un look plus « cool » aux assortiments de couleurs parfois étranges.
    Tous les 3 sont champions pour détruire et/ou perdre leurs affaires toutefois ! (quoique les trucs rouge/orange/jaune vif semblent moins sujets à disparitions que ceux d’autres couleurs..)
    Rien que la semaine passée, Mr 1er a oublié son sac de sport avec chaussures (ok un peu justes en cette fin d’année), pantalon de survêtement (ok un peu court en cette fin d’année) et je ne sais plus quoi au vestiaire du collège sans vraiment se soucier de le récupérer (c’est « compliqué » visiblement ! ) et il a perdu UNE chaussette au judo, oui, une seule !!! Quelques années en arrière, il a laissé son blouson de pluie au dojo et est rentré à la maison sous une pluie battante sans même se rendre compte qu’il lui manquait quelque chose !!!

    J’aime

  3. carrie4myself dit :

    J’adore les tshirts de tes fils; vive les tetes de mort :-p J’en porte pas mal en ce qui me concerne!
    Un de mes neveux refuse de porter une chemise! Sa garde robe? du noir, encore du noir et parfois…un tshirt kaki mais vraiment parfois! le reste: niet.
    Il a 23 ans…….
    L’aine porte de tt maintenant et le p’tit dernier (21 ans qd meme), depuis qu’il a une copine s’interesse un peu plus a ce qu’il a sur le dos! Mais les cheveux gras persistent; tellement plus cool……… :/ lol
    Donc bon courage pour les annees a venir 😉

    J’aime

  4. Depuis ces 4 ans ma fille veut être « trop la mode » comme elle dit. Tu crois que je dois m’inquiéter ?
    On opte aussi pour une bonne partie des achats vestimentaires des enfants pour la livraison ! Je n’imagine pas ce que ça pourrait donner dans les magasins avec tous les gosses….

    J’aime

  5. fedora dit :

    héhé ! excellent ! la poulette commence (depuis une bonne année en fait) à choisir ce qu’elle a envie de porter… mais c’est encore moi qui fait les achats (dans son dos, héhé ^^) et souvent en boutiques… et puis, j’ai une copine qui me donne énormément de fringues de sa fille… Bref, j’ai ainsi réussi à canaliser la période Dora/Minie/etc. Mais parfois, je crains pour le futur…

    J’aime

    • pomdepin dit :

      Je m’en sors encore avec les filles en les laissant « choisir » entre deux choses que j’ai choisi avant quand on sort. Mais j’aime bien les laisser libres sinon, à cause des uniformes toute la semaine. C’est triste d’être toujours en bleu et gris!

      J’aime

      • fedora dit :

        c’est clair qu’ici, il n’y a pas le problème de l’uniforme 🙂 en même temps, quand je vois certains enfants à l’école, je me demande si avec un uniforme, ce ne serait pas mieux 😉

        J’aime

      • pomdepin dit :

        Au moins, on ne se pose pas de question le matin, mais c’est un peu triste, tous les enfants habillés pareil. Et on voit quand même très bien ceux qui ont des uniformes tout neuf, ceux qui ont ceux du grand frère ou qui les ont acheté d’occasion.

        J’aime

  6. audrey dit :

    Hihihi! J adore cet article. Chez nous, on a l aînée (10 ans) qui est une fashion victim et qui m a fait la tête il y a 2 semaines parce que dans sa tenue, les bleus n allaient pas ensemble…. malgré tout elle me fait encore confiance et est encore contente quand je lui ramène des vêtements. Ca ne va pas durer, elle adore faire les boutiques et je crois bien qu elle va nous coûter un bras dans quelques annees…. La seconde a un goût moins sûr. Je me souviens d elle dehors en tutu, crocs et chapeau de paille…. régulièrement elle se met en robe d été alors qu il fait un temps d automne dehors ou alors elle panache les couleurs et les motifs comme ta princesse visiblement. Et pourtant pas d uniforme ici! Ca va la changer à la rentrée prochaine… le dernier aime à peu près tout, surtout si c est jaune. Depuis qu il sait parler, il ne veut que du zôneu!
    A te lire, on va encore passer de bons moments vestimentaires dans les années a venir!

    J’aime

  7. TheMouse dit :

    A reblogué ceci sur TheMouse et les MouseCatchers…et a ajouté:
    Ce qui rassure (ou pas!!!)… C’est qu’on a toutes les « mêmes »…
    Après tout Picasso a lui aussi eu ses périodes « colorées »… Il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis!!
    Xoxo
    TheMouse
    http://Themouse.org

    J’aime

  8. Emma dit :

    Oh la ça me laisse rêveuse! Le mien n’a que 6ans donc il est ne voit que par Cars et … Manchester United (vous m’autorisez toujours a vous lire?) mais j’ai hâte d’avoir le droit aux têtes de mort et cie dans quelques années!

    J’aime

  9. petiteyaye dit :

    Ah ah, trop drôle ! J’ai bien rigolé ! Si tu cherches quelqu’un pour repasser tout ce linge, j’ai l’homme de la situation : michoco a transformé sa voiture à roulette en fer à repasser depuis des semaines et il passe des heures à repasser tout ce qui lui passe sous la main en m’engueulant si je laisse un pli de travers en l’aidant à étaler… chiant mais pratique !

    J’aime

  10. dhelicat dit :

    Crois moi c’était le bon temps quand je n’avais que ces soucis de vêtements je m’en rends compte maintenant que j’affronte plus grave… Qu’est ce que j’ai pu râler pour des vêtements perdus,voire volés et les goûts parfois bizarre, la période survêtement et tennis et rien d’autre ou la crise de a fille pour avoir des doc Martens qui finalement sont restées dans l’armoire car elles lu blessaient le spiders élevé me la avouée il n’y a pas longtemps… Je vos que les années passent mais que nous subissons les mêmes pb et que c’est avec les bébé que l’on a la paix pour choisir ce qui nous plaît… Bonne soirée bises

    J’aime

  11. Kestrel dit :

    Mes filles sont comme les votres.
    Mais comme vous, je laisse faire. Ici l’uniforme c’est chasuble vert bouteille, chemises a manche longue et cravate rayee. On comprend qu’elles aient besoin de se lacher le weekend.
    Et de toutes facons, qui s’est permis de decreter que rayures roses, pois verts et robe violette n’allaient pas ensemble…

    J’aime

  12. Sanny dit :

    Le dernier (5ans) si c’est bleu avec des super héros tout lui plaît, le second (7ans) si possible pas de bleu…et il se regarde 40 fois pas jour dans le mirroir…..
    L’ado (15 ans) j’ai échappé aux cheveux gras et au refus de la douche c’est plutôt 20mn sous la douche, 1 heure dans la sdb et 3 gels différents pour les cheveux!!! côté fringue pas de tête de mort….mais c’est une fashion victime….pantalon harem ou avec bretelles tombantes, T-shirt clair….côté chaussures il vaut mieux pas qu’il les perde car c’est du 47 et c’est super dur à trouver!!! hi hi hi

    J’aime

    • pomdepin dit :

      Le mien fait du 46, ouf! 🙂 il cultive le look poète maudit romantico rebelle. C’est entièrement la faute de son père, et j’ai des preuves photographiques!

      J’aime

      • Sanny dit :

        Moi je le chambre en lui disant qu’il pourrait rejoindre les « One direction » il déteste ça lui il aime le rap….mais je préfère qu’il se fringue comme Harry stills ah ah ah (les tatouages et l’acné en moins….il est chanceux mon ado)

        J’aime

      • pomdepin dit :

        Côté acné, ça va à peu près aussi…par contre, les trois poils au menton du lien, pour faire rebelle, je n’aime pas trop!

        J’aime

Laisser un commentaire