House survey


Ce n’est pas parce que des légos traîtres se tapissent  n’importe comment par terre, en attendant de sauter sur des bébés innocents pour leur casser la jambe ignoblement que la vie s’arrête. Bref, pour ceux qui suivent, on essaie toujours de déménager. Et il s’en est passé des choses pendant qu’on campait à l’hôpital…en fait rien, on en est strictement au même point, mais les solicitors, les avocats ont commencé leurs échanges de papiers rigolos. Il a fallu fournir certificats et justificatifs à n’en plus finir.



Source

Qui n’a pas essayé dans la joie et la bonne humeur, à trois heures du mat’, après des heures de fouilles intensives  de retrouver le certificat de l’électricien qui a installé le piano dans la cuisine, il y a 9 ans? On a reussi grâce à des recherches poussées à faire passer Howard Carter pour un archéologue de bac à sable (entre ça et le rangement de la chambre de L’Ado, on est entraîné. Une bonne truelle, et hop, Marichéri  et moi, on vous retrouve un tombeau égyptien comme ça, au petit dej. En même temps, dans la vallée de la mort, c’est facile, quel petit joueur ce Carter!).  Ou de remettre la main sur le papier (on sait qu’il est vert, c’est un début) d’inspection à mi-travaux de la véranda? C’est vrai ça, c’est indispensable, on a le certificat d’inspection final (il est rose celui-là) mais pas celui à mi-parcours. C’est une angoisse. On a retrouvé des papiers jaunes, des bleus et même un mauve qui ferait très joli comme couleur dans la future possible chambre de PrincesseDiva alors que cette enfant dans un sens dramatique qu’elle ne peut avoir hérité que de son père, veut un mur « noir qui brille », mais je m’égare. Et donc, pas le moindre confetti vert, rien. La seule chose qui me rassure, c’est que nos vendeurs doivent aussi courir partout pour récupèrer la facture du vitrier ou le certificat du plombier qui a remplacé un joint sous leur lavabo en 1987 (un jeudi). On s’éclate. 

Les banques sont aussi rentrées dans le jeu, il n’y a pas de raison qu’elles ne s’amusent pas. On ne fait pas de prêt immobilier ici, mais des prêts hypothécaires, les mortgages. Ils sont basés sur la valeur de la maison, qui appartient littéralement à la banque jusqu’à ce que vous ayez fini de rembourser. Concrètement, la banque récupére très vite son bien si jamais vous ne payez pas. Sinon, vous ne verrez pas la différence. Évidement, les banquiers étant des gens charmants mais pas idiots, avant de vous accorder votre mortgage, on vérifie quand même votre capacité de remboursement. Faut pas rigoler non plus. Mais la banque envoie aussi un surveyor pour vérifier que la maison pour laquelle elle vous endette sauvagement  prête généreusement, n’est pas une ruine infâme avec trois corbeaux autour (allusion subtile à des volatiles, je sais que Marichéri va me lire et je maintiens, un canard, ce serait sympa). Bref, pendant qu’on avait le dos tourné à l’hôpital, un surveyor est allé fouiner dans la maison qu’on espère acheter, si la chaîne acheteurs/ vendeurs dans laquelle on est embarqué ne s’ecroule pas. On a reçu  aujourd’hui le rapport. Notre possible future maison n’est pas inondable. C’est une bonne chose dans un pays légèrement humide où des comtés entiers peuvent passer des mois sous l’eau. Tout tient debout. C’est rassurant aussi. Quoiqu’une vieille masure en ruine, ça a son charme aussi. On pourrait même repeindre un mur en noir qui brille, ça donnerait un style…mais je m’égare encore. 

Alors, on ne sait toujours pas si et quand on arrivera à déménager. Mais la bonne nouvelle dans tout ça, c’est que contrairement à notre maison actuelle, dans la prochaine, il n’est pas interdit d’avoir des volailles. Revoilà donc le canard. On y croit. 

Cet article, publié dans conseils pratiques, société, vie de famille, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

45 commentaires pour House survey

  1. angele78 dit :

    Ou toute cette histoire pour résumer l’adage très connu > pourquoi faire SIMPLE quand on peut faire COMPLIQUE ! N’est ce pas? Bon courâââââge !

    J’aime

  2. petiteyaye dit :

    Un canard, ça ne vaudra jamais une vache potty-trained…

    J’aime

  3. Blue Edel dit :

    Ptdr
    Je suis ds ma merdouille de train qui pour la 730e fois de l’année vit son bintz nocturne… ou je suis montée par lévitation sans contrôle sur mon corps, passablement enervée de l’embetaillage du jour et là là, THANK YOU! You made my day
    J’adore! !!!!!!
    Bon previens moi que je t’envoie un sucrier assorti 😆

    J’aime

  4. Lexie dit :

    J’aime ça les canards… mais tu voulais pas une vache plutôt?

    J’aime

  5. Margarida dit :

    Les galères de maison et d’immobilier, c’est un truc de fous… j’espère que ça ira vite !!

    J’aime

  6. Leodamgan dit :

    C’est un jeu de chaises musicales, ces chaines d’acheteurs/vendeurs, non?

    J’aime

  7. celine49 dit :

    Je crois qu’on va toutes se cotiser pour te l’offrir, ce fameux canard, si tout se passe comme tu le souhaites et vous achetez cette fameuse maison 😉
    En tout cas… je croise toujours les doigts !!

    Bisous

    J’aime

  8. celine49 dit :

    Ay fait, petit clin d’oeil pour toi : je démarre des déguisements de la Reine des Neiges… https://celinetricotecoud.wordpress.com/2015/03/19/liberee-delivree-1-robes-la-reine-des-neiges-avec-mini-tuto/
    Bon d’accord j’avais dit mais euhhhh bon j’ai des coupons de taffetas qui s’ennuient (et qui m’encombrent !).
    Bisous bis

    J’aime

  9. fedora dit :

    Croisons les doigts pour le canards ^^ (c’est très bien les murs noirs !!! princesse diva est ma copine ^^)

    J’aime

  10. nolwenn dit :

    Coin coin 😉
    En France c’est pas mal non plus. La maison que nous avons achetée avait un affreux hangar (enfin un préau dixit nos vendeurs) qu’on voulait abattre. Et bien il leur a fallu faire de l’archéologie pour retrouver tous les papiers liés à ce hangar et surtout la déclaration de fin de travaux (qu’ils n’avaient jamais faite depuis des lustres)… Tout ça pour que le lendemain de la signature chez le notaire, on fasse tomber la chose.
    Cela doit justifier le montant astronomique des frais…

    J’aime

  11. Claire Marie dit :

    Je sors de mon sous marin pour vous dire une chose : BON COURAGE !
    Lorsque j’ai acheté mon apartement (il y a deux mois, youhou je suis chez moi ! Ya plus qu’a finir les travaux !) j’ai cru que j’allais tuer le banquier et l’assureur et on a du décaler la signature pcq le notaire n’avais pas les sous pcq le banquier n’avait pas les bons papiers pcq l’assureur etc etc etc Je suis bien contente que ce soit terminé !
    Avez vous eu le résultats du money market ? Princesse Chipie a-t-elle réussi a devenir la reine de l’école ? Le suspens est insoutenable ! Le monde doit savoir 🙂
    Bon courage et une double ration de cookies pour toddler 5 😉

    J’aime

    • pomdepin dit :

      C’est très gentil de sortir! 🙂 et oui, PrincesseChipie a gagné, sa classe à fait un bénéfice de £116, du jamais vu. Les grands de Year 6 ont été ridiculisés!

      J’aime

  12. Alphonsine dit :

    Un canard, je ne sais pas, mais j’ai une expérience des cannes : mon frère avait reçu une canne. Elle faisait la danse du soleil levant au point que les voisins ont moyennement apprécié, et que nous avons dû l’enfermer dans une cage noire pour la nuit. Ensuite, elle a mangé tout ce qui était comestible : marguerites, tulipes, narcisses et autres fleurs. Une fois que le jardin a été saccagé, et qu’elle avait laissé ses crottes partout de sorte qu’il était impossible de s’y promener sans en avoir plein les pieds (les crottes de canne, c’est l’inverse des crottes de biques), elle a commencé à pondre des œufs, ce qui somme toute était sympa, parce que ma grand-mère nous faisait des nouilles et des gâteaux !
    A toi de voir si tu es prête à supporter tout ça…

    J’aime

  13. Aucun retour d’expérience sur les canards… Par contre, pour les poules, je commence à avoir un an de recul ou presque 🙂
    Sinon, une maison comme celle des parents de Ron dans Harry Potter, ça ne te tentait vraiment pas ? Y’a l’air d’y avoir plein de place à l’intérieur !

    J’aime

  14. sandra dit :

    Ben quoi c’est utile un canard plus besoin de faire du composte il mangera tout puis vous pourrez le manger….de là à le gaver il n’y a qu’un pas que Mr Pomdepin sera ravi de franchir!! non? non? ah bon

    J’aime

  15. Nous dans le sud-ouest, le canard est en magret point ! Je sais que certains le lisent, l’entendent, mais de là en faire un toutou ou autre chaton, je ne connaissais pas ! Pour joindre l’utile à l’agréable, si l’on veut rester dans l’animalier, je suggère la seiche dont l’encre serait du plus bel effet sur le mur de PrincesseDiva.
    Quant aux papiers, l’administration Française relève du » Nomansland  » car personne peut s’y retrouver ! Surtout qu’il y a plusieurs versions du « papierindispensableàgarder » avec les lois qui changent tout le temps. Il se murmure même, que l’administration elle-même ne s’y retrouve pas !
    Les banquiers sont les mêmes, et si tu veux un volatile, adopte un banquier, tu auras un vautour à la maison !
    Bisous à vous
    Kakou

    J’aime

  16. LadySo dit :

    Ça ne donne pas du tout envie de changer de maison tout ça. Je crois que j’aurais péter les plombs depuis longtemps !
    Mais si tu as une maison où tu peux avoir un canard, il ne faut pas lâcher le morceau.Ce n’est certes pas une vache, mais le canard, c’est très mignon (j’ai kidnappé des canards pour m’en faire des animaux de compagnie quand j’étais petite)

    J’aime

  17. Vraiement semblable aux US pour l’immobilier. Bonne chance pour tout.

    J’aime

  18. janeiro23 dit :

    plus petit le canard mais fais gaffe il pince!!!

    J’aime

Laisser un commentaire