Christmas ads 2015 top 10


L’année dernière, je vous avais déjà parlé des publicités de Noël des grands magasins et autres enseignes. C’est un événement cinématographique et culturel ici, de vrais petits films, pas juste de simples pubs télé. Elles sont attendues, critiquées dans les journaux, elles ont un titre, le réalisateur est cité, c’est une tradition.

Voici mon top 10 des pubs de cette année, c’est bien-sûr complètement subjectif…j’ai hésité pas mal ( à part pour les deux premières, que j’avais choisies dès le début) et changé l’ordre 50 fois. Si je le reprends demain, je suis fichue de modifier encore le classement!


10-Asda: because it’s christmas

On commence petit, c’est festif, vaguement amusant mais banal. Mais on ne peut pas dire que ça ne fait pas Noël!

9-TK maxx: love your neighbour

C’est gentillet aussi, pas une pub inoubliable, mais sympathique.

8-sky : Brussels sprout

C’est une tradition, en Angleterre à Noël, on mange, enfin, on met dans son assiette des choux de Bruxelles. Personnellement je déteste ça, mais j’en fais une fois par an, le 25 décembre donc, et je refuse d’en manger…quand on voit les dégâts qu’ils font dans la pub, on comprend!

7-Waitrose: Make it Christmas

C’est moins drôle que la précédente, mais c’est tellement ça, un Noël british!

6-Curry: « jigsaw » Avec Jeff Golblum

Bon, il faut reconnaître que c’est lui qui fait la pub! Sinon, elle ne serait pas en sixième, elle n’est quand même pas si originale que ça…on a tous eu des cadeaux épouvantables (je me souviens d’un pull jaune poussin à froufrous). Mais elle est très drôle.

5-lidl: the school of Christmas

Des cours pour un Noël parfait. Comment démêler la guirlande électrique complètement emberlificotée, comment faire rentrer une dinde beaucoup trop grosse dans un four standart…on sent que c’est du vécu!

4- Marks and Spencer Adventures in Christmas

Beaucoup plus classique, mais c’est efficace, esthétique et le cast est impressionnant.

3-Lloyd bank : Love you to the stars

On commence à arriver dans du lourd. C’est miiiiiiignon! Oui, je sais c’est pour une banque, pour faire la promo du Apple Pay…ce n’est pas de ma faute, je suis bon public.

2-Sainsbury Mog’s Christmas calamity

Sainsbury nous avait gratifié de Noël dans les tranchées l’année dernière, cette fois, c’est un conte pour enfant, drôle et charmant. Si. Je craque complètement. Attention, je me répète: c’est miiiiiignooooooon.  Oui, j’ai 4 ans et demi et j’aime  Noël,  j’assume.

1-Et encore une fois, c’est John Lewis qui a sorti la meilleur pub de Noël, de l’avis de tous les critiques. Si ça ne vous fait pas verser une petite larme, ce n’est pas normal. En tout cas, c’est le but. The man on the moon a été tourné  en partenariat avec une association d’aide aux personnes âgées (age concern). C’est moins mignon que les pingouins de l’année dernière, mais plus caritatif.

Cet article, publié dans Les tops 10, xmas, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour Christmas ads 2015 top 10

  1. fedora dit :

    Oh purée la 1 ! Gloups… La 2, je l’avais déjà visionnée sur FB : elle me fait penser à Garfield… et celle avec les choux de Bruxelles, impossible de la voir : elle n’est pas dispo ici -sinon, je t’ai envoyé un mail…. Je suis super embêtée… gros bisous

    J’aime

  2. Suzanne dit :

    J’ai pas mal de retard sur ton blog, et je m’en desolais, mais hier soir, pendant une énième insomnie depuis vendredi dernier (pas avant hier, celui d’avant)(précision utile ?) j’ai rattrapé une partie de mon retard. Et ÇA FAIT DU BIEN. Alors merci 🙂 les occasions de rire (me) manquent un peu en ce moment.

    Une question : a t on le droit de commenter des notes de blog vieilles de plus de 3 jours ?

    Probablement atteinte d’une crise de délire passagère, j’ai invité des gens à manger ce midi (mais pourquoiiiii) alors je ne peux pas regarder ton top tout de suite mais j’ai hâte de me caler dans mon canapé pour le faire. L’année dernière on les avait regardées en boucle avec mon fils.

    Bises 🙂

    J’aime

  3. LadySo dit :

    Je trouve qu’il n’y en a aucune qui rejoint les qualités de celles de Sainsbury et John Lewis de l’année dernière. Elles sont mignonnes, mais il manquent un petit quelque chose. Celle de John Lewis reste quand même super triste, car il reste quand même tout seul sur sa lune, et Mog le chat, je l’avais vu sans son le première fois et ça m’avait enlever le côté plutôt marrant de la chose ¯\_(ツ)_/¯

    J’aime

  4. lewerentz dit :

    J’ai vu la pub Sainsbury sur FB et je l’adore. Je me trompe ou c’est bien Emma Thompson qui fait la voix off ?

    J’aime

  5. carrie4myself dit :


    J'aurais interverti Waitrose et M&S, qui me semble plus banale, alors qu'avec Waitrose ca donne vraiment faim hiiiii . Sky n'est pas visoinable comme l'a dit Fedo.
    Celle de Sainsbury est adorable!!!! Je la preferre meme a celle de John Lewis, ou comme toi j'avais super bien aime les pingouins.

    Aimé par 1 personne

  6. Nanou dit :

    Très sympa !!! Ici au Sénégal aucun signe de Noël pour le moment et je ne sais pas si ça commencera un jour c’est ma première année ! Je tenterai de faire qq chose pour ma petite maison en décembre. Bizzz

    J’aime

  7. Je refuse de faire quoi que ce soit ayant rapport a Noel avant le 1er Décembre lol Merci pour la larmichette ce matin, la J Lewis est vraiment émouvante (je suis bon public aussi)
    Et sinon (rien a voir avec Noel) j’apprécie vraiment la diversité des acteurs dans les pubs british 🙂 Ça fait du bien

    J’aime

  8. La Carne dit :

    je dois m’inquiéter si je n’ai reconnu personne dans la 4? La 1… ouais… bon… je n’aime pas les pubs qui cherchent à m’émouvoir… du coup… enfin… bref… j’aime pas…. trop. 🙂 j’aime la 6! (pis lui je l’ai reconnu). 🙂

    J’aime

    • pomdepin dit :

      Ne t’inquiète pas, ce sont des célébrités anglaises après tout! Pour la 1…c’est la trade mark de John Lewis, tous les ans on a droit à une pub qui fait pleurer. Mais celle de l’année dernière était mignonne aussi, avec des pingouins…je suis vraiment très bon public! 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire